GRAND BLANC

Du chien, des tripes.... c'est ce qui me vient en ecoutant Grand blanc.... Des physiques étrangement attirants, une musique similaire.... écorchés vifs, rock désoeuvré, anges dechus....Ce groupe aux inspirations multiples s'imposent largement avec leurs textes corrosifs, poétiques, un brin sombre, plaquants de realités. Lui, Benoit, auteur, chanteur et guitariste, semblant perdre sa vie a chaque note de musique. Sensuel, humble, glacial et fascinant. Elle, Camille, chanteuse et synthé, femme enfants aux chant diaboliquement hypnotique, une sireine en somme. Quatres musicos animés avec Luc et Corben. Leurs tripes se posent sur la table, ornés de mots addictifs. Une bonne mi-mole pour nos oreilles. 

Capture d’écran 2015-07-31 à 19 

Capture d’écran 2015-07-31 à 19

Capture d’écran 2015-07-31 à 22

FEU ! CHATTERTON 

Une gifle musicale, des textes habilement chantés incarnés, une poésie châtié. Feu Chatterton, dandys au rock progressif, sortis d'une littérature 1800. Arthur pour l'ecriture et la voix, Clément et Sebastien pour la guitare et la composition, Antoine et Raphael pour la basse et la batterie. Incroyablement habité par les textes, Arthur rend hommage aux plus grand, flippant, hypnotisant, ironique, poétique. Attendez vous a les écouter vingt fois par heure.

Capture d’écran 2015-07-31 à 19

BLIND DIGITAL CITIZEN

Capture d’écran 2015-07-31 à 19

JUNIORE

Capture d’écran 2015-07-31 à 19

Que dire de cette émergence fulgurante de nouveaux poètes. Qui ? Qui prétend écouter clamer les irréductibles mots et maux poignant de la littérature 1800 sans un bon fond musical moderne..... Très peu de monde en réalité. Baudelaire, en son temps, se faisait démonter par les "dit" intellectuels, aujourd'hui il serait chanteur a texte. Rimbaud pissait debout sur les tables, hurlant de rimes... aujourd'hui il serait rocker anarchiste. Voilà comment les interludes s'exclament de nos jours, elles sont portés par une mélodie electro..... une nouvelle ère.... Bienvenu dans le monde des nouveaux poètes. L'amour, le romantisme, la vie, la philosophie, les femmes.... la douleur lumineuse et le bonheur fragile. L'oppositions des forces, tant de chose a dire, a entendre.... Les sensibles écorchés, les anges déchus, les hypnotisant, maîtrisant le rock humblement. Longue vie aux mots. Mes grands petits Français de la musique littéraire. 

55f8ead179bb8e940efb11bc509f2753