Capture d’écran 2016-02-28 à 14

Stepart c'est avant tout une histoire humaine. Un univers graphique et des collaborations artistiques. L'objectif Stepart : trouver des nouveaux talents pour nous les faire découvrir. L'artiste fait la marque et vous habille d'art. Les enfants terribles vous présente donc la nouvelle collection Stepart 2016 ! Coup de coeur, let's GO.... 

Capture d’écran 2016-02-28 à 14

Capture d’écran 2016-02-28 à 14

Capture d’écran 2016-02-28 à 14

Capture d’écran 2016-02-28 à 14

Capture d’écran 2016-02-28 à 14

Capture d’écran 2016-02-28 à 14

unnamed-34unnamed-48

unnamed-33unnamed-8

unnamed-19unnamed-41

unnamed-37unnamed-36

unnamed-17unnamed-11

 Stepart porte une grande attention au développement et à la qualité de ses produits pour que chacun de vos achats vous accompagne dans le temps. Il est difficile aujourd’hui de connaître la provenance réelle d’un vêtement car beaucoup de marques jouent sur les lacunes de nos législations pour profiter d’une labellisation «Made in France»; certes plus vendeuse! La qualité n’est pas toujours au rendez-vous et même si vous tombez amoureux de l’imprimé, ce n’est jamais très plaisant de se retrouver avec une «serpillère» au bout de 5 lavages. La production textile n’est pas une science exacte, aucune marque n’est à l’abri de proposer un produit ou un imprimé plus fragile dans le temps, mais Stepart essaie de garder une constance et ne cesse d’améliorer sa production pour mieux vous satisfaire.

Voici donc un petit topo qui vous permettra de comprendre notre processus de production, un peu comme si vous demandiez à votre boucher d’où vient précisément le steak présent dans votre assiette. Pour vous, StepArt déshabille sa production !

UNE PRODUCTION MADE IN PORTUGAL

     Pour de nombreuses personnes, un teeshirt est un teeshirt mais nous pouvons vous garantir qu’après nos quelques années d’expérience, la production d’un teeshirt est plus complexe qu’on ne le pense et nécessite une attention particulière pour allier à la fois : une bonne coupe, un toucher agréable, une tenue dans le temps, une couleur franche, ainsi que des points de détail et une confection de qualité. Pour cela, nous travaillons avec une usine située au nord du Portugal, avec qui nous développons une maille spécifique pour nos teeshirts et nos sweats, une coupe qui respecte nos tableaux de mesure, des coloris propres à nos/vos envies et des finitions spécifiques à la marque. Nous rendons régulièrement visite à notre fabricant afin de développer de nouveaux produits mais aussi de contrôler et d’améliorer la qualité des collections en cours.

Tous nos produits sont 100 % coton et la maille est préalablement lavée pour éviter le rétrécissement.

Fabrication au Portugal

Le coton est tissé pour créer la maille brute, qui est ensuite teinte dans différents bains en fonction de la couleur choisie. La maille part ensuite à l’atelier de confection où toutes les étapes de découpe, couture et finitions s’enchainent pour aboutir au produit final, notre teeshirt StepArt.

UNE IMPRESSION MADE IN FRANCE

     Voici notre partie « made in France » ! Si la confection d’un teeshirt pèse son poids dans la qualité d’un produit, l’impression peut vite venir assombrir ce point. Comme la proximité est un gage de qualité et de réactivité, nous avons choisi de travailler avec une entreprise proche de nos bureaux…ce qui peut aussi nous simplifier la vie ;) Toutes nos impressions sont réalisées en sérigraphie, nous adaptons des encres spécifiques pour chaque print et nous développons des coloris et des techniques d’impression nous permettant d’avoir un rendu final qualitatif et le plus fidèle possible au travail de nos artistes.

Impression Made in France

La partie sérigraphie se passe sur une machine appelée carrousel. Chaque illustration nécessite l’ouverture d’un ou plusieurs cadres sérigraphiques en fonction du nombre de couleurs sur le dessin (1 cadre par couleur). Chaque couleur d’impression est préalablement développée à partir d’un Pantone. Une fois le teeshirt imprimé, il passe dans un four à haute température pour fixer l’encre sur la maille. Et le tour est joué !!!