Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enfants terribles Biarritz
30 juillet 2016

Un air de famille 5. Tannenbaum.

Stepart se met à l'heure 90'S. Quand l'art s'habille de Stepart !

Interview confession d'un homme poéte, trés trés personnelle et detaillée. 

Guy, George & ursule.

44, 9 & 5 ans, technicien bucheron.

Capture d’écran 2016-07-30 à 18      dd81fdad2c3bd6872fd5cb32c5f6f5fb

Guy est divorcé. Il adore les maximes, les expressions les proverbes et les phrases toutes faites. Il s'efforce d'être un bon père. 

- George mon aîné va avoir 10 ans en février. La question des filles commence à l'interesser. Sa mère n'est plus là pour lui expliquer, elle est partie avec un type, comme ça, du jour au lendemain. Grand bien lui fasse, elle a prit une valise avec des culottes et un livre qu'elle aimait : Eroscope, je m'en rappelle encore. Elle ne nous manque pas, c'etait une garce et puis de nos jours, les faux cons sont des oiseaux rares.

Alors j'apprends la vie aux gosses. Par exemple l'autre jour on sirotait un soda sans sucre dans la cuisine avec George et il m'a dit, comme ça naturellement : Papa, quand je serai grand, je me marierai. Oh mais c'est que j'ai craché mon soda par les narines. Un peu plus je m'etouffais. Alors je lui ai balancé ma phrase toute faite : " Si n'être point cocu te semble un si grand bien, ne point te marier en est le vrai moyen ". Ça évite les grands discours. Simples et efficaces mes petites maximes.

Guy aime dire que c'est un autodidacte. Qu'il a juste l'esprit poète, que ca lui sort naturellement.

- La plus grande saleté qu'on puisse faire a un homme qui vous a prit votre femme, c'est de la lui laisser parce qu'il l y a des gonzesses dont l'infidelité est le seul lien qui les attaches a leur mari " 

Ursula se dandinait de plus en plus, meuglant la bouche coincé par des dents biens serrées, un bref : pipi qui semblait d'avantage être une onomatopée qu'une réclamation. Le visage de Guy s'est alors illuminé en disant : 12 milles 444 jours environs pour 34 années de maximes, serrant d'avantage l'epaule d'Ursula qui s'apretait a se soulager.

Merci Guy, merci les enfants.

C'était l'interview du jour en tee-shirt Nostalgie futuriste, Party Animal et pelicanard de chez Stepart.

Capture d’écran 2016-07-30 à 17

Capture d’écran 2016-07-30 à 17

Capture d’écran 2016-07-30 à 17

Capture d’écran 2016-07-30 à 17

Capture d’écran 2016-07-30 à 17

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité